Qu’est-ce que le traitement capillaire PRP?
Le traitement capillaire PRP est une méthode de traitement utilisée pour revitaliser les cheveux fins et fragiles et pour réduire le problème de la perte de cheveux chez les personnes ayant une perte de cheveux génétique. La perte de cheveux est l’un des problèmes les plus frappants d’aujourd’hui. Avec la technologie en développement, tout le monde veut maintenant avoir des cheveux impeccables. La chute des cheveux peut créer un sentiment d’insécurité et d’exclusion dans la société. La perte de cheveux peut sembler inesthétique non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour éviter la chute des cheveux et vous devriez demander l’aide d’experts au premier moment où vous pensez que vos cheveux s’affaiblissent. Parce que; Une fois que vos cheveux sont complètement perdus, il n’y aura pas de retour. Le traitement PRP, qui est l’une des technologies les plus en développement d’aujourd’hui, est une application faite en développant son propre sang. De cette façon, les cheveux deviennent plus forts et la perte de cheveux peut être traitée.
Qu’est-ce que le traitement capillaire PRP ?
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est une application de traitement obtenue à partir du propre sang des patients. Les plaquettes dans le sang ont pour effet de réparer les tissus endommagés et de démarrer le processus naturel de guérison. Dans le traitement PRP, l’échantillon de sang de la personne est prélevé et les plaquettes sont concentrées. Normalement, la concentration de plaquettes dans le sang est de 200 000 par microlitre. Le nombre de plaquettes dans l’échantillon de sang développé dans le traitement PRP dépasse 1 million par microlitre. Ainsi, les facteurs de croissance du patient fonctionnent plus efficacement que d’habitude. Avec cette méthode, les patients obtiennent des cheveux plus forts et plus sains.
Quel est l’effet du traitement PRP sur la chute des cheveux ?
Le PRP est le seul traitement qui contient des niveaux élevés de facteurs de croissance naturels qui aident à stimuler les follicules pileux. Étant donné que la demande de PRP est entièrement faite à partir du propre sang de la personne, le risque d’allergie est presque nul. L’objectif le plus important de l’utilisation du traitement capillaire PRP dans la perte de cheveux est d’assurer une croissance rapide des follicules pileux inactifs ou nouvellement transplantés.
Avantages du traitement capillaire PRP
- Il stimule naturellement la pousse des cheveux.
- Augmente le volume, la densité et la plénitude des cheveux.
- Il assure la survie et le renforcement des cheveux existants.
- Il améliore la qualité des cheveux.
- Il réduit la chute des cheveux.
Comment fonctionne le PRP ?
Les plaquettes concentrées dans le PRP stimulent théoriquement les cellules souches et d’autres cellules autour du follicule pileux pour aider les follicules pileux à se développer. Les plaquettes contiennent de nombreuses structures intracellulaires telles que le glycogène, les lysosomes et les granules alpha. Ces granules de PRP contiennent des facteurs de coagulation et de croissance qui sont libérés pendant le processus de cicatrisation et de renforcement des cheveux. Après l’application du traitement capillaire PRP, les follicules pileux commencent à pousser plus efficacement et plus fortement.
Résultats de l’application PRP
L’application de PRP est une méthode de traitement facile qui prend environ 15 à 20 minutes. La personne ne ressent aucune douleur lors de l’application, uniquement sous forme de légers piqûres d’aiguilles. L’application PRP est une application sans effort et sans danger, mais il n’est pas possible de voir les résultats dès la première session. Pour cette raison, les patients qui ont une application PRP devraient être un peu plus patients. Après la 3ème séance, les cheveux de la personne deviennent brillants, plus épais et la chute diminue.Les séances doivent être répétées à intervalles réguliers selon les besoins du médecin. L’effet de l’application du PRP se poursuit pendant 12 mois. Pour augmenter l’effet de l’application, il est nécessaire de la répéter une fois par an. Si la personne a un problème génétique de perte de cheveux, cette période peut être de 6 mois.
Le traitement capillaire PRP doit être effectué par des experts dans des conditions appropriées. Ainsi, au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour acheter des produits capillaires, la méthode de traitement capillaire Prp, qui donne des résultats précis et sains, vise à éliminer les problèmes de chute, de réduction, de terne, de gras et de pellicules dans vos cheveux.C’est désormais possible. pour que vos cheveux retrouvent leurs vieux jours sains avec l’application Prp.